NOTRE HISTORIQUE
1968
Tout commence lorsque Frédéric Duchatelet, propriétaire d’un petit atelier de carrosserie automobile, se met à imaginer des aménagements intérieurs exclusifs pour des véhicules exceptionnels.
Le jeune artisan acquiert rapidement une reconnaissance internationale et se concentre sur la conception de voitures protocolaires protégées destinées à des Chefs d’État, des familles royales et hommes d’affaires de premier plan.
Cinq décennies sont résumées ici et expliquent comment notre Maison est devenue ce qu’elle est aujourd’hui.
LES ANNÉES 70
Des avancées en matière d’ingénierie et de fabrication nous permettent d’adjoindre d’autres transformations exclusives à notre gamme de Mercedes Classe S. Des modèles uniques basés sur certaines Rolls-Royce et autres Bentley passent par les ateliers de Carat Duchatelet. Ils voient le jour et sont immédiatement reconnus par une clientèle sophistiquée et cosmopolite.
Par la même occasion, nous rencontrons un nombre croissant de clients demandant non seulement des aménagements intérieurs exclusifs, mais aussi des véhicules de haute sécurité répondant aux normes de protection les plus élevées.
Notre département sécurité est né en même temps que notre département de recherche et développement. Ensemble, ils développent des solutions de blindage automobile présentant d’emblée les plus hauts niveaux de protection balistique.
LES ANNÉES 80
Nos gammes s’agrandissent encore pour inclure d’autre modèles de berlines et de limousines mais aussi des véhicules tout-terrain.
Pour la première fois, des rehausses de toit sont développées pour les limousines afin de répondre à une nouvelle demande des services de protocole de nos clients.
Simultanément, un tout nouveau système de production intégrée est créé pour répondre aux demandes du marché international. L’entreprise a alors pu répondre aux exigences les plus élevées des grands constructeurs automobiles.
LES ANNÉES 90
Présentation du premier projet en collaboration avec Mercedes-Benz : nous avons créé et aménagé l’intérieur de la Mercedes Classe S W140 Pullman blindée.
Nous présentons également une version très spéciale basée sur la Rolls-Royce Silver Spur : extension de l’empattement de 25 cm dans les portes avant et arrière et toit surélevé de 10 cm.
En termes de blindage, l’accroissement et l’évolution des menaces nécessitent le développement de nouvelles solutions de protection plus performantes permettant de faire face efficacement aux attaques par explosifs.
DEPUIS 2010
Notre gamme s’est encore une fois élargie avec la création de limousines basées sur la Mercedes Classe S W222, le Toyota Land Cruiser et le Range Rover Vogue, également équipé de portes arrière inversées.
Sans oublier l’exceptionnelle Lexus LS600h Landaulet, spécialement conçue pour le mariage de Son Altesse Royale le Prince Albert II de Monaco avec Mademoiselle Charlène Wittstock.
Á PARTIR DE 2021
Nous présentons notre nouvelle gamme de Mercedes Classe S (V223). Nous devenons ainsi la seule société indépendante au monde à avoir développé des solutions de confort et de protection pour 7 générations successives du vaisseau-amiral du constructeur allemand.
Nous sommes véritablement passionnés par le secteur et constamment en quête de votre satisfaction, confort et sécurité. Nous prévoyons des développements encore plus exclusifs et de nouveaux véhicules uniques pour les décennies à venir.