Des tests rigoureux sur chaque type de blindage
Maybach
Une résistance à toute épreuve

CARAT Duchatelet réalise des tests rigoureux afin d'éprouver chaque élément de blindage. Ces tests sont effectués suivant des protocoles précis et identiques. Trois niveaux de blindage sont disponibles chez CARAT, tant pour les éléments opaques que pour les vitres. La sécurité ne passe pas uniquement que par le blindage. La mobilité et la capacité d'un véhicule à pouvoir s'extraire d'une situation de danger est primordiale. C'est la raison pour laquelle CARAT Duchatelet met un point d'honneur à concevoir des véhicules homogènes et fiables tout en offrant un confort d'utilisation optimal voir supérieur.

Blindage opaque et transparent
Maybach
VPAM Level 4 ou B4 - Premier niveau de blindage

Niveau de blindage assurant une protection de base contre les armes de poing. Généralement utilisé contre le car jacking et autres menaces dites légères. La surmasse du véhicule est très faible et permet ainsi une grande mobilité.

Maybach
VPAM level 7 ou B6 - Niveau intermédiaire de blindage

Niveau de blindage très courant sur des véhicules civils offrant le meilleur compromis entre protection et mobilité. Il assure une protection contre les munitions à noyaux doux - M80, dont les armes les plus populaires sont le FAL / Famas, etc.

Maybach
VPAM level 9 ou B7 - Le plus haut niveau de blindage

Niveau de blindage des plus élevés pour un véhicule civile. Il offre une protection contre les armes de guerre à balles perforantes (noyau dur). Ce blindage très lourd nécessite un développement et une maîtrise complète de tous les éléments mécaniques de la voiture afin de pouvoir maintenir la surmasse et conserver un maximum de mobilité et de confort.



Blindage transparent